Forum de la Guilde Décadence Index du Forum
 
 
 
Forum de la Guilde Décadence Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Politique de loot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Décadence Index du Forum -> Forums Publics -> Présentation de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filanas
Prêtre
Prêtre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 29
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 01:06 (2008)    Sujet du message: Politique de loot Répondre en citant

INTRODUCTION :

Les loots ne sont qu'un outil dans la progression de la guilde.

Mais comme tels ils ne doivent pas être méprisés, en effet même le meilleur ouvrier du monde est moins efficace avec des outils médiocres. Choisir son équipement est une compétence d'un joueur en soi.

REGLE DE LOOT :

Dans le cas général : random simple entre ceux qui need.

Toutefois ce système engendrant des frustrations et pouvant créer des abus quatres garde-fous existent:
- Deux MT seront désignés dans la guilde, ils seront prioritaires sur tout leur équipement déf mais ne pourront en mettre aucune priorité autre.
- Le bon sens des membres
- Le bon sens du raid leader et des Conseillers présents qui peuvent décider qu'une personne ayant déjà looté plusieurs objets doit laisser une pièce à quelqu'un de moins chanceux.

Toutefois, il n'est pas toujours facile pour le raid leader de fixer des limites précises entre, soit des objets importants, ou des upgrades mineurs ou encore dans le cas de lootovorisme car il a aussi d'autres responsabilités.

Aussi le système suivant sera adopté en parralèlle :

POSER SA PRIORITE :

Lorsqu'il arrive au statut de Membre, le nouveau joueur s'informe des priorités déjà existantes sur les objets pouvant l'intéresser pour sa classe et sa fonction.

Il réfléchit alors à ses besoins et envies en terme d'équipement, puis ajoute une réponse avec l'objet qu'il souhaite mettre en priorité après en avoir parlé à son responsable de classe qui n'a qu'un avis consultatif ici. Il choisit un objet en priorité, quelle que soit l'instance mais pas un dans chaque instance.

Exemple:

Lucrèce vient d'être promue Membre. Jouant chasseur et ayant un arc qu'elle juge en dessous du reste de son équipement elle souhaite mettre l'arc du Prince Malchezzar en priorité.

Elle consulte son maître de classe qui lui suggère plutôt le torse en maille sur Hydross au vu de son équipement et en lui faisant remarquer qu'une arbalète très puissante est disponible avec les insignes.

On peut mettre en priorité n'importe quel objet n'ayant pas une priorité sur lui. Si une priorité existe déjà, celui voulant mettre la priorité doit convaincre le GM, qui parlera au responsable de classe concerné du bien fondé de la demande. Le GM, après avoir éventuellement contacté le ou les joueurs ayant déjà mis une priorité, tranche. Il accepte ou non la priorité.

La priorité n'est effective qu'une fois notée sur le poste principal ou quatre jours après avoir été postée sur le forum. Le GM se réserve le droit de refuser des priorités basées sur une mauvaise connaissance de la classe du personnage de la part du joueur, après consultation du maître de classe et explication avec le joueur.

EN RAID :


Lorsqu'un objet tombe en raid, tout membre ayant une priorité sur un objet le communique sur le canal raid, si aucune n'existe sur l'objet un simple random parmi les personnes interessées est effectué.

GAGNER UNE PRIORITE :

Un mois après avoir posté sa première priorité, un membre a le droit de mettre un nouvel objet en priorité.

Si lors du mois précédent il a récupéré sa priorité il a donc une priorité, s'il ne l'a pas eu il en met une deuxième.

Le conseil peut décider qu'une personne a mérité un encouragement pour son investissement dans la guilde, notemment dans le cas d'un membre obligé de jouer régulèrement son reroll.

La règle précédente ne s'applique pas aux membres du conseil. Par contre, un sondage chaque mois parmis les Adeptes et Prêtres pour que deux conseillers soient récompensés au nom de l'équipe dirigeante, sera effectué.

Le GM publie ensuite les priorités rangées par instance.

CHANGER SA PRIORITÉ :

Il est possible de changer une priorité pour une autre à condition que le GM soit d'accord et consulté à l'avance. Toutefois pour limiter les abus possibles la prochaine priorité ne pourra être posée qu'un mois à partir de cette date décalant ainsi la date anniversaire pour les futures priorités.

*VERSION 1.2*

Il s'agit de la version actuelle des règles de loot, elles ne sont en effet pas immuables. Suivant les problèmes rencontrés dans l'application des règles ou les abus constatés elles pourraient être remaniées en essayant d'en garder l'esprit.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Sep - 01:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Décadence Index du Forum -> Forums Publics -> Présentation de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com